Erreur sur les personnes

Publié le 26 Août 2016

Rentrée à la fac, première année
dans une ville que je ne connais pas
Paumée. Je dois réapprendre à aller vers les autres
 
Il y a soudain cette fille qui vient vers moi
grande
un peu forte
les deux dents centrales du haut un peu écartées
rien d'exceptionnel, juste l'air sûre d'elle
qui vient me parler avec un grand sourire
comme une Bouée de sauvetage : je n'ai pas eu à faire d'efforts
 
Très vite on passe notre temps ensemble
comme la plupart des premières rencontres
Elle me fait marrer parce qu'elle attire les mecs comme des mouches
et ça lui prend la tête
 
Puis ça me fait moins rire
parce que ce grand Blond que j'ai remarqué à la soirée d'intégration
a retenu son prénom mais pas le mien
ça veut tout dire. "Lâche l'affaire, ma vieille"
 
Ils deviennent très amis
Bouée en est ravie
elle dit qu'ils sont pareils, qu'il la comprend
Et d'autres mecs s'additionnent, se jalousent
pour elle, pas pour moi. Et moi, je suis jalouse aussi
je suis comme l'arrière-plan du tableau, et elle est le sujet
 
Le Blond finit par dire à Bouée "Je t'aime"
elle dit qu'elle ne savait pas. (Menteuse)
aïe à mon ego
Elle lui dit non, il la poursuit
 
Il a l'air fragile ce garçon
bêtement ça me le rend plus attirant, ça crée un conte de fées dans ma tête
"Il va s'apercevoir de ton existence et tu vas le consoler"
En plus Bouée parle de lui tout le temps
alors elle n'est plus une bouée de sauvetage parce que
bêtement, ses histoires à elle me prennent la tête
alors le Blond, j'y pense tout le temps
 
Soudain elle décide qu'elle en a assez de lui
Bouée coupe les ponts et étrangement le même jour
il m'invite au cinéma
je panique en plein milieu de la séance parce que
"Tu t'attends à quoi ma vieille ? Il va te ramener chez toi et se souvenir que tu es l'arrière-plan et qu'il pourchasse le sujet"
 
Une semaine après il est chez moi
De minuit à trois heures du matin le Blond me parle de
mon ancienne Bouée
et dans ce qu'il me raconte je m'aperçois de plus en plus
qu'elle est peut-être une traîtresse
Mais c'était ma Bouée de sauvetage alors c'est dur à admettre
 
Le lendemain matin je me résigne : le Blond ne sera qu'un ami
mais même cette illusion se dissipe vite parce que
il est arrogant et même méchant et je ne le vois jamais, je ne lui "parle" que sur ordinateur
il descend mes goûts mes convictions ce que je suis ce que j'aime
 
Entre temps son ami Brun Bouclé vient me parler
Il est gentil amical attentif
c'est un choc parce qu'il est tellement plus léger que le Blond
et je me souviens alors que les vrais amis
sont censés t'élever, pas te descendre
 
Et je coupe les ponts avec le Blond.
 
Je me crois tranquille mais quelques mois plus tard
je revois mon ancienne Bouée qui me dit : "Tu as fait comme moi, tu l'as démystifié"
Mais le lendemain, elle reprend contact avec lui
Mon ancienne Bouée est bien une traîtresse finalement
ou une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut
Je lui en veux. Je me méfie. Je ne vais pas bien. J'ai des humeurs montagnes-russes.
 
Rentrée à la fac, deuxième année
Bouée et le Blond ne sont plus là, mais parfois ils me font encore pleurer
Mais il y a ce Françicain - ou Mexiquais - qui se rapproche de moi
un copain, juste un pote de la première année
assis à côté de moi en cours, face à moi à la cafèt'
qui me provoque par ses blagues grasses parce qu'il me sait féministe, et moi je sais que ce ne sont que des blagues
alors je ris
et il m'apaise
et le Blond devient petit dans mon esprit
 
 
Deux jours avant mon anniversaire
Le Blond n'est plus dans mon esprit
Le Mexiquais - ou Françicain - est dans ma vie
 
 
 
 
 
 

Rédigé par Cheschire

Publié dans #Souvenirs, #Angoisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article