"I can't believe the news today, I can't close my eyes and make it go away". Saturday, sad and angry Saturday...

Publié le 7 Janvier 2017

Cet indescriptible sentiment qui naît dans ton corps quand tu apprends que le sexisme et le machisme ont encore frappé. Colère, tristesse... pensées pessimistes, ça ne s'arrêtera donc jamais ? C'est impossible, d'enseigner le respect envers les êtres humains ? Envers la moitié de la population mondiale pour commencer ; hélas, je sais que je pourrais écrire des milliers d'articles équivalents pour les noir-es, ou pour les LGBT, ou pour un nombre incroyable de minorités opprimées. 

Comment expliquer mon envie de vomir ? Des groupes Facebook, SnapChat et Instagram postent des photos de femmes nues, qui ignorent visiblement qu'on les a photographiées. Elles sont assimilées à, à... oui, à de la nourriture ou à des objets, vous avez deviné seul-es (je me demande vraiment comment), bravo !!!... L'affaire entière se trouve résumée ici : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/babylone-2-0-groupe-facebook-secret-filles-nues-photos-privees/ N'ayez pas la flemme de lire s'il vous plaît. C'est important, sérieusement.
 
Je mentirais si je prétendais que cette façon de traiter les femmes comme des morceaux de viande ne me blesse pas ; mais c'est déjà quelque chose de fait partout dans le monde depuis des siècles, n'est-ce pas ? Je pense que c'est ça qui me choque le plus : j'ai l'impression que quoiqu'on fasse, il y aura toujours cinquante-deux mille connards pour nous réduire à l'état de jouets vides et sans conscience, juste parce que ça les amuse. Il y aura toujours des soldats de Daech pour transformer les femmes en sex-toys qu'on peut "utiliser" et recoudre à sa guise, histoire qu'elles soient toujours "utilisables". Il y aura toujours des bandes de gros lâches pour en rire. Il y aura toujours des personnes de pouvoir capables d'agir sur eux qui fermeront les yeux et se boucheront les oreilles. 

Rédigé par Cheschire

Publié dans #Féminisme, #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article